Vous faites des rénovations vertes. Réclamez 10 000$

15 avril 2014

Si vous prévoyez faire des rénovations vertes à votre résidence prochainement, il pourrait être payant de devancer vos travaux pour bénéficier du crédit d’impôt ÉcoRénov. La somme n’est pas négligeable : 10 000 $. Sachez toutefois que l’offre est valide pour une durée très limitée.

Le crédit d’impôt ÉcoRénov, qui peut être réclamé pour une première fois dans la déclaration de 2013, a été adopté l’automne dernier dans le cadre de la politique économique du gouvernement en vue de stimuler la construction résidentielle équivaut à 20% des dépenses admissibles dépassant 2 500$, pour un maximum de 10 000 $. Autrement dit, la valeur des travaux admissibles peut atteindre jusqu’à 52 500 $.

Votre entente avec un entrepreneur qualifié doit être signée après le 7 octobre 2013 et avant le premier novembre 2014. Les travaux dans votre résidence principale ou votre chalet doivent être payés au plus tard dans les 120 premiers de 2015.

Choisissez bien vos rénovations. Tous les projets verts ne recevront nécessairement un cadeau du fisc. Québec a dressé une liste détaillée des travaux admissibles. Veillez à ce que votre entrepreneur inscrive au contrat les modalités des travaux qui correspondent aux normes du gouvernement.

Le crédit ÉcoRénov ne peut s’ajouter à une aide obtenue dans le cadre d’un autre programme, comme un programme de remplacement de Gaz Métro. Rénoclimat est l’exception. Un particulier peut recourir à ÉcoRénov et à Rénoclimat pour les mêmes travaux, s’ils sont admissibles aux deux programmes. Cette aide peut atteindre 1 275$ pour le remplacement d’un système de chauffage au mazout.

Pour en savoir d’avantage sur ÉcoRénov > www.revenuquebec.ca

Commentaires