Plus de 500 participants aux ateliers de consultation sur la transition énergétique.

28 novembre 2017

Montréal, le 28 novembre 2017 – Le 24 novembre dernier se terminait une série d’ateliers de consultation pilotés par Transition énergétique Québec, dans l’optique d’élaborer le premier plan directeur gouvernemental en transition, innovation et efficacité énergétiques, qui énoncera les objectifs et les mesures permettant au Québec de progresser dans sa transition énergétique pour les cinq prochaines années.

C’est plus de 500 participants engagés et intéressés qui ont contribué activement aux huit ateliers thématiques portant sur l’aménagement du territoire, le transport de personnes, le transport de marchandises, le bâtiment résidentiel, le bâtiment commercial et institutionnel, les bioénergies, l’industrie et l’innovation énergétique.

Grâce aux nombreux échanges que chacun des ateliers a suscités, aux idées qui en ont émergé et au dynamisme des participants, le panier de mesures proposées sera bonifié afin de faciliter la production d’un plan directeur rigoureux et audacieux.

Le 5 décembre prochain, ce sera au tour des représentants des communautés autochtones du Québec de s’exprimer sur les sujets phares des consultations, à l’occasion d’une rencontre qui se tiendra à Wendake dans la région de Québec.

Jusqu’au 8 décembre 2017, tous les citoyens du Québec sont invités à s’exprimer sur les mesures gouvernementales et à en proposer de nouvelles sur la plateforme de consultation en ligne à l’adresse consultation.teq.gouv.qc.ca.

Pour plus d’information

Commentaires