Rénoclimat

Inscrivez-vous dès maintenant >

Des conseils pour vous guider, de l’aide financière pour rénover, des économies à l’année.

Aide financière!
Négawatts vous aide et fait le travail avec vous!

Vous souhaitez rénover votre résidence? Profitez des conseils et de l’aide financière offerts dans le cadre du programme Rénoclimat. Vous pourrez ainsi diminuer votre consommation d’énergie et améliorer le confort de votre habitation.


Important
Avant de débuter vos travaux de rénovation ou d’isolation et afin d’être admissible, vous devez prendre OBLIGATOIREMENT rendez-vous avec un conseiller en efficacité énergétique de Négawatts en
composant le 418 668 2626 ou 1 888 774-6301.

Ce programme d’aide financière à la
rénovation et à l’isolation inclût :

– la visite à la maison d’un conseiller accrédité en efficacité énergétique;
– l’évaluation énergétique de votre habitation (avant et après travaux);
– un rapport d’évaluation indiquant les rénovations qui peuvent améliorer le rendement énergétique de votre maison;
– la cote ÉnerGuide de votre habitation (avant et après travaux);
– une aide financière attribuée selon la nature des travaux réalisés.

shutterstock_154444748Qui peut en profiter ?

Les propriétaires d’une maison, d’un chalet ou d’un immeuble résidentielle existante : unifamiliales, jumelées ou en rangée, les maisons mobiles qui reposent sur des fondations permanentes, duplex, triplex et les  immeubles résidentiels de 4 à 20 logements.  Un propriétaire peut participer plus d’une fois par habitation au programme Rénoclimat. S’il déménage, il pourra inscrire sa nouvelle demeure au programme, même si celle-ci avait déjà bénéficié d’une évaluation énergétique.

Les résidences secondaires (chalet) et
le immeubles à logements peuvent aussi admissibles! Informez-vous!


Le test d’infiltrométrie

Le test d’infiltrométrie fait partie de l’évaluation énergétique obligatoire afin d’être admissible au programme. C’est un test de rendement effectué à l’aide d’un appareil qui permet de vérifier l’étanchéité de votre maison, c’est-à-dire de mesurer la quantité d’air extérieur qui entre dans votre habitation.

Lors de ce test, le conseiller fait la visite de votre habitation pour repérer les infiltrations d’air. N’hésitez pas à le suivre et à prendre des notes. Vous découvrirez comment augmenter votre confort et réduire votre consommation d’énergie en scellant facilement de nombreuses fuites d’air indésirables, et ce, à un coût négligeable.

Dans une maison standard, les fuites d’air disséminées un peu partout peuvent représenter 25 % des pertes de chaleur. Ce chiffre peut monter jusqu’à 40 % dans une vieille maison.


Conditions d’admissibilité >   Préinscription >