L’Association des travaux publics d’Amérique appuie Négawatts Production

11 avril 2017

Économie d’eau et efficacité énergétique

L’Association des travaux publics d’Amérique appuie Négawatts Production dans la réduction de la consommation d’eau et d’énergie au Québec

Alma, 11 avril 2017 – L’Association des travaux publics d’Amérique – Division Québec (ATPA) et l’organisme d’économie sociale Négawatts Production, spécialisée en efficacité énergétique, ont le plaisir d’annoncer la signature d’une entente de partenariat entre leurs organisations.

L’ATPA a pour mission de former, informer, valoriser, promouvoir et servir les professionnels du secteur des travaux publics au Québec, afin de mieux servir en retour les intérêts des citoyens des villes et municipalités québécoises. « Le soutien à Négawatts, cet organisme environnemental, ne peut qu’être bénéfique pour nos membres. À L’ATPA, nous reconnaissons l’importance de la bonne gestion de l’eau potable ainsi que des coûts de traitement s’y afférant, et ce, autant pour la municipalité que pour le citoyen. Ainsi, nous sommes heureux de contribuer à la préservation de cette ressource en collaborant avec Négawatts Production », de mentionner Jocelyn Tremblay, président de l’ATPA.

À cet effet, l’ATPA est heureuse de recevoir à titre de partenaire, Négawatts Production au prochain Colloque annuel – Édition spéciale 50e anniversaire, à Rimouski du 5 au 8 septembre 2017.

Fidèle à son approche communautaire, Négawatts Production a conçu le service L’EAUGIC afin de favoriser l’implication des citoyens dans les efforts d’économie d’eau et d’énergie des municipalités. Selon les besoins de la municipalité, une démarche est élaborée afin de favoriser l’adoption de comportements responsables d’utilisation de l’eau. Négawatts propose entre autres aux municipalités de créer leur propre patrouille L’EAUGIC qui ira à la rencontre des citoyens, dans le but de les informer sur les moyens de réduire la consommation d’eau et ainsi les guider vers l’adoption de meilleurs comportements liés à l’utilisation de l’eau. Ce service s’arrime donc parfaitement à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du gouvernement du Québec qui vise une réduction notable de la consommation d’eau potable des municipalités.

« Nous sommes heureux de pouvoir désormais compter sur la mobilisation et la collaboration des membres de cette association crédible pour faire connaître davantage nos programmes d’efficacité énergétique et d’économie d’eau auprès des municipalités du Québec. C’est une excellente nouvelle pour nous », d’indiquer Dave Gosselin, directeur chez Négawatts Production.

– 30 –

Pour plus d’information au sujet du service L’EAUGIC de Négawatts Production et de L’ATPA, nous vous invitons à consulter le www.leaugic.ca ainsi que le www.atpa.ca.

Pour information :
Dave Gosselin – Négawatts Production inc.                     Kathia Brien – ATPA
418 668-2626, poste 125                                                      514 618-8363
[email protected]                                       [email protected]

Commentaires